Votre couple est-il 1.0 ou 2.0?

lisez le texte d'explication et entrez une valeur de 0 à 10

Dimension Amour

Désir :

Le désir est la dimension charnelle de l’amour, l’attirance des corps, c'est l’amour porneia des Grecs qui transforme notre équilibre neurochimique. À l’excès, c’est l’amour qui dévore et transforme l’autre en objet de notre désir.

 

Amitié :

L'amitié nous fait préférer votre partenaire à tou(te)s les autres. Elle nous fait aimer être ensemble et partager les bons comme les moins bons moments. Elle engendre une connivence et nous invite à partager nos resssentis, nos expériences dans l’authenticité
votre partenaire éveille en vous le désir de lui faire plaisir, de l’assister, de le (la) secourir.

 

Passion :

La force du nous en nous, c'est un état affectif intense qui transforme l’autre en être cher et donne l’envie d’être en permanence en sa présence.

 

Dimension Projet

Projet :

Notre couple a un projet et ce projet s’inscrit dans l’être plutôt que le faire ou l'avoir. Cela veut dire que couple m’aide à grandir, à devenir meilleur, à m'épanouir. Les autres projets sont au service de ce projet du couple.

 

Complémentarité/Compatibilité :

Nous avons opté pour la complémentarité assumée et souple qui augmente la cohésion de notre couple; nous prenont en charge les tâches que nous faisons le mieux et ne délaissons pas pour autant les autres. La répartition des tâches est acceptée par chacun, car contribuant le mieux au bonheur du couple.

 

Dépendance/Autonomie :

Je pourrais vivre sans toi, mais je choisis de vivre avec toi, car je suis "plus" quand je vis dans le « nous ». Nous parvenons à équilibrer nos besoins d’autonomie et d’intimité.

 

Dimension de la conscience

Gestion des conflits

Les confrontations sont des opportunités d’évolution personnelle, de prendre conscience de nos propres distorsions de pensée. Au-delà du différend, chacun de nous garde à l’esprit ce qui nous unit. Nous plaçons la relation avant le fait d’avoir raison.

 

"Attention :

Si dans le couple 1.0 nous devons faire attention, dans le couple 2.0 nous avons de l’attention, nous évoluons dans un état de vigilance pour veiller à nourrir le couple que nous voyons comme espace d’évolution

 

Énergie investie dans la relation :

Nous avons compris que le couple ne "va pas tout seul". Nous savons qu'il est nécessaire de faire preuve d’authenticité et d’attention rester dans le cercle vertueux. La relation se déploie avec aisance parce que chacun y investit de l’énergie.

 

Dimension de l’évolution personnelle

C’est la dimension spirituelle du couple qui fait que la vie à deux me permet de dépasser mes identités conscientes et adaptées pour me retrouver dans mon être essentiel et m’offre l’opportunité d’oser affronter mes parts d’ombre.

Confiance :

ma confiance en elle/lui se concrétise dans les actes et les paroles. Je sens que pour elle/lui il en va de même. Nous sommes fiable l'un pour l'autre et bien sûr fidèle. nous avons une confiance profonde dans la relation. Nous sommes en connexion corps-esprit-âme qui nous unit au-delà du matériel et du quotidien. Cette confiance nous permet d’oser la compassion et la vulnérabilité.

 

Vulnérabilité :

je peux montrer ma vulnérabilité dans l’authenticité. La qualité de notre relation nous permet d’oser l’authenticité, de révéler nos faiblesses, notre imperfection.

 

Intimité :

nous vivons une connexion de cœur à cœur, d’âme à âme, notre relation nous bâtit un cadre de confiance nous permettant d’oser dépasser les enfermements créés par notre ego pour nous protéger. Et en même temps notre partenaire me challenge et me soutient dans mon évolution.

 

Refaire le test

Si votre surface dépasse 5, vous êtes bien 2.0; mais nous avons souvent des dimensions qui peuvent être améliorer. le but n'est pas de juger mais d'identifier les pistes à travailler.

Refaire le test