Atelier PNL

Les Ateliers PNL zoom sont des sessions de pratique autour d'un thème annoncé au préalable.

Le cadre des Ateliers PNL zoom

Les sessions Atelier PNL sont des sessions de pratique à la PNL et pratiques connexes.

Ces sessions abordent une question, une technique, un modèle ou annonce une pratique déterminée. Elles peuvent également aborder des modèles nouveaux, des applications de procédés existants, des applications de la PNL à des domaines particuliers ou des présentations de pratiques non PNL pour autant que le lien avec la PNL soit mis en évidence.

Le thème est annoncé lors de l'invitation à la session.

De la pratique pas des formations

Ces sessions ne sont pas des formations. Cela veut dire que le pré-requis pour y participer est que vous en connaissiez assez pour pratiquer l'exercice sans nécessiter que les connaissances de base du modèle, ou de la technique doive vous être expliquée.
Certaines sessions peuvent être ouvertes aux personnes non formées à la PNL à condition qu'elles se présentent comme telles et qu'elle se placent en position d'observateur ou se proposent comme sujet pour que les participants formés pratique la technique sur elles/eux.

Certaines sessions seront réservées aux personnes ayant suivi une formation PNL.
Ce sera annoncé dans l'invitation à la session.

Ni thérapie ni coaching

Ces sessions ne sont ni des séances de coaching et encore moins de thérapie. Les exercices qui seront pratiqués n'ont pour objectif que de nous entraîner.
Il est donc demandé aux participant.e.s de ne pas amener des problèmes ou difficultés impliquantes pour leur quotidien. Il est demandé aux participant.e.s d'être attentif à ce point et de ne pas hésiter à interrompre une pratique si la situation le nécessite. Chacun est responsable de son propre bien-être et pose ses limites en conséquence.

Confidentialité et respect

Les sessions appliquent les règles de confidentialité élémentaires qui prévalent à ce genre de rencontre. Autrement dit: ce qui est partagé dans ces sessions restent dans ces sessions.

Les participant.e.s s'engagent en s'inscrivant à respecter cette règle de confidentialité ainsi que dans une attitude de respect pour soi et les autres.

Le projet "Atelier PNL" est né dans les années 90, à Namur. Les Ateliers ont duré plusieurs années avant de s’interrompre puis reprendre en 2018 avec une présence sur FaceBook. Consultez les archives de l’Atelier PNL