Entreprises

Gérer les conflits

Le coût des conflits mal gérés sont élevés. Beaucoup de dirigeants évitent de gérer les conflits parce qu’ils ne se savent pas comment faire. Le conflit devient alors un problème pour l’organisation.

Favoriser la Coopération

Favoriser la coopération plutôt que la compétition à outrance nécessite de la martialité pour que s’installe une culture favorisant le mieux-être au travail.

Leadership Aïki

Humilité, respect, empathie, confiance sont les ingrédients des leaders de demain. L’AïkiCom permet de vivre ces qualités sans naïveté et avec efficacité.

UNE VISION NOUVELLE DU TRAVAIL EN ÉQUIPE

UNE NOUVELLE FORME DE LEADERSHIP

NE NOUS FAISONS PAS D'ILLUSION, LES CONFLITS SONT INÉVITABLES. IL FAUT FAIRE PLUS AVEC MOINS ET LA PRESSION AUGMENTE EN CONSÉQUENCE. 

Offrir une vision coopérative pour une efficacité optimale par l’amélioration de la communication, du bien-être au travail et de la performance individuelle.But de l’AïkiCom appliqué à l’entreprise

FORMATIONS, TEAMBUILDING, COACHING

Coopération, mieux-être au travail, prévention du burn-out. Traverser les crises, les restructurations L'intelligence somatique au service de votre organisation!
Les défis économiques de demain nécessitent de développer de nouvelles formes de leadership qui peuvent sembler paradoxales.

Dans « Good to Great », Jim Collins définit le leader de niveau 5 comme faisant preuve à la fois d’humilité sur le plan personnel et de volonté sur le plan professionnel.
Chris Argyris parle de la notion de contrat psychologique pour évoquer une nouvelle manière de gérer les relations – tant au travail qu’en dehors du travail – en mettant à l’avant plan des qualités tels que le respect, la compassion, la confiance, l’empathie, la sincérité.

Nous pourrions prolonger indéfiniment cette liste de référence, cela ne ferait que confirmer les qualités de martialité bienveillante de l’aïkido et que l’AïkiCom a transposé au monde du travail.

L’AïkiCom propose de découvrir une attitude qui allie présence, intégrité, respect de valeurs humaines facilitant les relations, la communication et la coopération avec assertivité, écoute, respect et dialogue.

Les principes de l’attitude Aïki sont explorés et intégrés par des exercices verbaux mais également corporels pour passer du savoir au savoir-faire.

L'AIKICOM AU TRAVAIL

UNE CULTURE NOUVELLE

LE PRIX DU MAL-ÊTRE AU TRAVAIL

Parce que le coût du mal-être au travail est connu mais largement sous-estimé.

L’EFFICACITÉ PAR LA COOPÉRATION

En plus du coût caché du mal-être au travail, la coopération est un facteur d’efficacité qui diminue le temps passé en conflits inutiles et favorise les démarches constructives.

APPROCHE CORPORELLE

Les apprentissages par le mental uniquement sont peu propices à des changements comportementaux durables. Quand le corps apprend, le changement est intégré.

RENVERSER LA VAPEUR

Pour améliorer le bien-être au travail, il faut une démarche martiale pour que s’installe les nouveaux comportements et que les pionniers ne soient pas déstabilisés et atteindre la masse critique nécessaire.

FORMATIONS
TEAM BUILDING
AIKI-COACHING

La dimension martiale
Les exercices inspirés de l’aïkido introduisent une dimension martiale qui interpelle et repositionne les acteurs dans une relation vraie.
La dimension corporelle

rend l’apprentissage ludique et favorise l’apprentissage durable.

Corps et Langage

Le corps a son langage et sa mémoire qui ouvre la porte à un nouveau dialogue .

A lire aussi:
UNE ILLUSTRATION DE L'APPLICATION DE L'AÏKICOM À L'ENTREPRISE DANS LA COLLABORATION AVEC LE MENTAIIY FIT INSTITUTE