Conditions Générales de vente

L’Aiki Institute est une branche de la sprl AikiCom Perspectives, avenue de Merode 64, 1330 Rixensart (Brabant Wallon), Belgique

Tel : 00 32 (0)478 204 504, Email : [email protected] 

Modalités d’inscription : Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée. Si l’effectif maximum est dépassé, une liste d’attente est établie. Avec l’accord de l’intéressé, un report d’inscription est proposé à la session suivante.

L’inscription sera validée par la réception d’un bulletin d’inscription, d’un courrier ou d’un email et du paiement de l’acompte. En l’absence de ces documents, la sprl AikiCom Perspectives se réserve le droit de refuser votre inscription.

La sprl AikiCom Perspectives adressera une convocation avec les informations pratiques 10 jours avant le début de la formation avec invitation à payer le solde de la formation.

Une facture sera remise le premier jour de la formation, et une attestation de présence à la fin de la formation.

Les prix indiqués comprennent la formation avec un support pédagogique, hors frais de transport d’hébergement et de restauration. Toute formation commencée est due en totalité à l’exception des cas de force majeure.*

Modalités de règlement: A la réception de votre inscription, vous recevrez un email vous demandant d’effectuer le versement de 30 % du montant de l’inscription.

Si l’intéressé bénéficie d’une réduction, l’acompte se calcule sur base du montant d’inscription dont est déduite la réduction.

10 jours avant le début de la formation, le participant recevra une invitation à payer le solde de la formation. Le solde du montant de l’inscription doit être payé au plus tard cinq jours avant le début de la formation. À défaut la sprl AikiCom Perspectives se réserve le droit d’annuler l’inscription et de garder 30% du prix de la formation versé par le participant au moment de son inscription.

En cas d’inscription tardive ou moyennant  l’accord de la sprl AikiCom Perspectives, le participant pourra payer le solde de l’inscription selon des modalités convenues entrela sprl AikiCom Perspectives et le participant.

Délai de réflexion : Le participant dispose d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la date de l’inscription pour se rétracter par email ou par lettre recommandée avec avis de réception adressée à la sprl AikiCom Perspectives.

Annulations, cas de force majeure et reports

Aucune somme n’est remboursée au candidat inscrit qui ne participe pas à la formation ou stage sans avoir préalablement annulé son inscription selon la forme décrite ci-dessous.

Annulation : En cas d’annulation – à la demande du participant – confirmée par écrit (lettre ou email) avec accusé de réception, moins de 10 jours avant le début du stage et après le délai de dix jours de réflexion, 30 % du coût de la formation ou stage, restera acquis à la sprl AikiCom Perspectives. Le participant peut proposer de faire participer une autre personne à sa place.

Face majeure * : En cas d’interruption ou d’annulation pour force majeure dûment reconnue, le participant pourra reprendre ou continuer sa formation dans un autre cycle sans coûts supplémentaires ou bien rompre le contrat. En cas de rupture du contrat, seules les prestations effectivement dispensées sont dues en proportion de leur valeur prévue au contrat. Dans ce cas, le participant devra informer par lettre recommandée avec accusé de réception la sprl AikiCom Perspectives dans les plus brefs délais dès la survenance de l’événement de force majeure en rappelant les circonstances rencontrées. Le contrat sera considéré rompu dès quela sprl AikiCom Perspectives aura dûment constaté le cas de force majeure.

Report par la SPRL AikiCom Perspectives : Si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant, la SPRL AikiCom Perspectives se réserve le droit d’ajourner le stage. Dans ce cas les montants versés seront remboursés intégralement dans un délai de 30 jours. Si le stage est annulé moins de 5 jours avant la date de début du stage, le participant se verra octroyé une réduction de 10% du montant du stage annulé à valoir sur l’inscription à un stage proposé par l’Aïki Institute.