Aiki-Coaching à distance, modalités pratiques

L’aïki-Coaching à distance (tele-coaching) s’effectue par téléphone ou via internet via différents media (voir ci-dessous) avec une préférence pour les solutions techniques avec video.

L’ Aïki-Coaching est efficace en très peu de sessions. La plupart du temps une à deux sessions suffisent, ou alors une session prolongée de plusieurs mini-rendez-vous de suivi pour coller au plus près à l’évolution de la situation (mini-sessions de 30 minutes)

Les media

Skype, Google hangout, zoom ou facetime (application Apple sur Mac ou iPhone/iPad)

Également possible: par téléphone, Whatsapp, Facebook messenger

Avant le premier rendez-vous, il est recommandé d’effectuer un test de votre matériel (micro, caméra-webcam).
Nous pouvons prévoir quelques minutes avant le début effectif de la session pour « régler » les éventuels problèmes techniques.
Si vous n’êtes pas certain de l’aspect technique, nous pouvons prévoir un rendez-vous quelques jours avant la session voire avant le pré-paiement de la séance.

Optionnel: Il est intéressant de disposer d’un peu de recul avec la caméra pour que je puisse voir d’éventuels mouvements que je vous pourrais vous inviter à exécuter durant la session. Pour cela veiller à ce que la caméra soit fixe (non tenue en main ou sur les genoux) et de disposer idéalement de 2 à 4 mètres de recul.

Il est de votre responsabilité de veiller à disposer d’une solution technique qui fonctionne. Si les circonstances du moment devaient gêner le bon déroulement d’une session, celle-ci pourrait être reportée.

La prise de rendez-vous

Les sessions durent de 1 heure à 1 heure trente.
Pour le premier rendez-vous, la connexion peut être établie 10 minutes avant l’heure de rendez-vous pour la mise au point technique.
En cas de désistement, d’absence au rendez-vous ou de désistement non annoncé au moins 4 heures avant le rendez-vous, la séance sera facturée.

Paiement des séances

Les sessions sont pré-payées dès que le jour et l’heure du rendez-vous ont été fixés
Prix: 45 euros par session de 1 à 1,5 heure. Commandez via notre boutique en cliquant ici.

Le paiement doit être effectué la veille du rendez-vous au plus tard et peut être effectué par PayPal (accepte cartes de crédits) ou par virement.

Dans le cas de paiement par PayPal: le paiement est immédiat mais il est demandé qu’il soit effectué la veille du rendez-vous au plus tard (sauf cas d’urgence et avec l’accord du coach).
Dans le cas de paiement par virement, celui-ci doit être effectué et enregistré sur notre compte avant le début de la session, prévoyez d’effectuer le paiement plusieurs jours avant la session en fonction de votre banque et pays.