Bienveillance Martiale

On tend souvent à opposer bienveillance et efficacité, empathie et martialité.

Pourtant ces deux dimensions sont nécessaires pour devenir ou redevenir acteur de notre vie et tendre vers plus de bienveillance et d'empathie sans sacrifier pour autant le fait de vivre sa vie et d'atteindre ses objectifs.

Pourquoi martiale ?

Tout simplement parce que nous vivons dans un monde pas toujours facile. Et l'AïkiCom veut justement vous apporter des réponses pour affronter ces moments difficiles.

Quand une personne vous provoque, vous juge. En un mot quand elle vous "agresse", vous êtes tenté de lui remettre la monnaie de sa pièce. Après tout c'est elle qui a commencé et je ne vais pas me laisser faire.

C'est là que cette personne prend le pouvoir sur vous: en vous amenant à agir comme elle le veut plutôt que comme vous le voulez.

Car vous vous inscrivez dans la bienveillance.

Et justement. Il vous faudra alors faire preuve de martialité pour ne pas tomber dans le piège. Il vous revient de ne pas sortir de vos choix de vie.

Mais inévitablement vous serez confronté à des personnes manipulatrices ou en tout cas manifestement mal intentionnées. Il vous faudra alors faire preuve d'une autre forme de martialité.

Une martialité qui fera sentir à l'autre que si vous vous inscrivez dans la bienveillance, vous n'allez pas pour cela lui laisser faire n'importe quoi. Vous ferez face. non pas pour vous battre mais bien pour faire sentir à l'autre que vous êtes là et que cela ne sera probablement pas aussi facile qu'elle/il pensait.

Une Attitude de Vie

L'AïkiCom est née dans le but de gérer les conflits en s'inspirant de la sagesse et de la philosophie de l'aïkido à travers une pédagogie incluant le corps dans le mouvement.

Celles et ceux qui appliquent l'AïkiCom au quotidien constatent très vite que leur manière d'aborder la vie change radicalement. Plutôt que de voir la vie comme un combat, ils la voient plutôt comme le surfeur sur la vague, écoutant les énergies en présence et utilisant la force des éléments pour avncer dans leur chemin de vie
Bien Penser
le pouvoir des mots, les croyances, recadrage, reprendre le contrôle de la structure de notre pensée
Bien Communiquer
écoute active, reformulation, langage d'influence et de précision, le changement par les mots
Bien Agir
la pensée sans action n'est qu'une collection de bonnes intentions; le corps en action
Top checkmark-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram