AikiCom - Aikido Communication la bienveillance martiale

Coopération, Bienveillance

Avec Efficacité!
Sortir de la concurrence, de la compétition, des conflits qui nous épuisent.

La Bienveillance doit être 'martiale' pour vivre autrement dans un monde difficile

Traverser les crises

Retrouver la paix"

Se battre 'contre', c'est épuisant.
Devenez aïkidoka de votre vie et renversez la force contre vous en opportunité d'une vie

Vivre mieux,

Connecté et conscient

Vivre autrement commence par soi. Aiki veut dire investir son énergie pour restaurer l'harmonie, avec soi, les autres et la nature

Bienveillance, Coopération efficace!!

Débordé, épuisée

Juste un peu de calme, quelques jours de congé!
On nous demande de plus en plus avec de moins en moins de moyens, de personnel!
Le boulot, les enfants, le ménage, pas assez avec 24 heures!

Est-il possible de sortir de la spirale infernale de l'effervescence, du rythme endiablé?

Et si nous revenions à nous plutôt que partir de ce que notre environnement nous impose?
Il ne s'agit pas ici d'une démarche égocentrique mais de prendre soin de nous pour continuer d'être performant mais surtout de vivre mieux

C'est eux ou moi

Se battre pour survivre et voir les autres comme des concurrents est épuisant.
De nombreuses études ont montré que la bienveillance est la qualité primordiale des équipes performantes. Alors qu'attendons-nous?
Difficile de passer d'un climat agressif et concurrentiel à un climat de coopération.
souvent le premier qui baisse la garde se fait dévorer!
L'AïkiCom enseigne la bienveillance martiale, une bienveillance qui est tout sauf naïve. Elle est déterminée car elle sait qu'elle est source de mieux-être et d'épanouissement personnel tout en assurant une efficacité optimale.

Dans les moments difficiles, nous nous sentons agressés et nous avons envie d'agresser pour nous défendre ou de nous enfuir. Il y a une alternative: utiliser la force des contraintes pour rebondir !

Le conflit avec nos proches est émotionnellement intense et peut transformer la vie en enfer.
Quelques "champs de bataille" où la bienveillance martiale est plus que jamais nécessaire:

  • Quand la relation d'amour devient champ de bataille, il faut se blinder contre les attaques et préparer les ripostes. Épuisant de se battre contre celui ou celle que l'on a aimé et que l'on ne reconnait plus.
  • Le mur d'incompréhension entre ados et parents est source de stress, d'impuissance où on ne sait plus s'il faut laisser faire ou imposer. Comment se sentir respecté, défendre et transmettre ce qui nous parait important quand on ne se comprend plus.
  • Frères, soeurs: tellement proches et tellement différents: litiges anciens qui resurgissent, rivalité et jalousie. Nous évoluons différemment. Les relations entre frères et soeurs doivent se redéfinir au fil du temps en tentant de maintenir le lien si c'est le désir de chacun.
  • Changer de vie, de métier: harcèlement moral, perte d'emploi, coup dur financier, envie de se réorienter. Chaque changement est un combat pour trouver un nouvel équilibre. Le défi: mobiliser son énergie pour être efficace et réussir la transition.

La bienveillance martiale consiste à veiller à restaurer l'harmonie dans le respect de soi et des autres. Prendre soin de soi (auto-empathie) et comprendre l'autre (empathie) en distinguant la personne et ses comportements permet de ne pas répondre à l'agression par l'agression mais bien de créer le déséquilibre qui va remettre la relation sur des rails nouveaux ou permettra une séparation "pas trop douloureuse". La dimension martiale de l'aïkido utilise l'énergie de l'agression transformer le conflit en une opportunité d'avancer, en évitant de se victimiser ni de blesser l'autre qui ne serait que le prétexte d'une nouvelle agression.

L'AïkiCom travaille au niveau du sens que nous donnons aux événements pour trouver les ressources qui permettent de restaurer la paix ou d'écarter les personnes "nocives" de votre vie.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram