Quand le remariage devient l’heureux mariage

S’il ne s’agit pas à proprement parler d’AïkiCom, l’AïkiCom en est à la source.
L’Aïkido Communication s’articule autour du type de relations que nous voulons nourrir avec nos proches, avec celles et ceux que nous croisons et celles et ceux avec qui c’est plus difficile.

Le couple est une relation tout à fait particulière. C’est un aboutissement, un projet, une recherche, un chemin.

L’intimité, la proximité en fait une aventure: l’aventure qui nous mène à nous-même.

Dans ce livre qui est volontairement humoristique mais néanmoins tout à fait sérieux, j’explore les dimensions du couple qui le rend épanouissant … ou pas.

Cet essai part d’une hypothèse somme toute farfelue: on ne peut être heureux que dans le second couple.

Absurde n’est-il pas ?

Vraiment ?

À une époque où le nombre de divorce ne cesse de croître, il est intéressant de se demander pourquoi certaines personnes répètent le même genre d’expérience et pourquoi d’autre font de leur séparation une opportunité unique de faire le saut quantique vers le couple 2.0 que j’appelle le couple heureux.

En quoi est-ce lié à l’AïkiCom?

Et bien dans la qualité de la relation, pardi!

Le couple est par excellence, l’espace où je peux développer la dimension Aïki qui à la fois me rend différent, unique et à la fois me lie, me connecte à l’autre.

Le couple vrai, le couple 2.0 n’est pas à l’abri des conflits car ils sont une opportunité de grandir dans la rencontre. C’est là que l’attitude Aïki prend sa pleine dimension en nous invitant d’aller à la rencontre de notre propre vulnérabilité et dans l’accueil de celle de l’autre.

 

Cliquez ici pour commander le livre