Aider, recette de la réussite, Helping, the key to success

Successful people are always looking for opportunities to help others.
Unsuccessful people are always asking, “What’s in it for me?”

Les personnes qui réussissent cherchent toujours des opportunités d'aider les autres.
Les personnes qui échouent se demandent toujours "Qu'est-ce que ça me rapporte?"

Successful people are always looking for opportunities to help others.

Vous aimerez aussi

La notion d'ancrage
L'ancrage c'est notre connexion à la Terre, c'est une condition essentielle de notre stabilité. On fait souvent la métaphore des racines d'un arbre lorsque l'on parle d'ancrage. C'est le cas dans la video ci-dessous. En AïkiCom on cherche à développer une forme d'ancrage particulière en ce sens qu'il est dynamique.
Take-musu, la force d'harmonie valeureuse et créatrice
Take-musu, expression utilisée par le fondateur de l'aïkido se compose de take qui veut dire martialité mais avec une connotation divine (Ueshiba estimait que les valeurs de courage, de sagesse, d'empathie, d'honnêteté et de droiture étaient d'inspiration divine) et de musu qui désigne le lien entre les êtres. Il s'agit de cette martialité qui nous […]
Le pouvoir des mots
Relevé ce jour ce texte de Koretoshi Maruyama, fondateur de l'Aikido Yuishinkai. Yushin veut dire "je suis l'esprit en soi". Maruyama a développé cette école d'aïkido après une période intense de méditation et d'étude philosophique. Sa réflexion nourrit l'approche AikiCom même si les deux approches sont distinctes (je n'ai aucune connaissance de la spécificité de l'Aikido Yushinkai). Je livre cet extrait en précisant déjà que l'idée qu'il traduit est sans doute un raccourci de la pensée de son auteur et qu'il ouvre tout une réflexion que je partagerai via les commentaires de cet article.
Discipline
Voilà bien un terme qui est bien souvent reçu de manière négative. Pourtant lorsque l'agression survient c'est bien de discipline que nous avons besoin. Agression provoquée par autrui ou événement douloureux à surmonter, la discipline est l'appui indispensable pour revenir à soi et éviter de se laisser déséquilibrer et entraîner dans une spirale agressive. Cette discipline n'est pas rigide elle s'inscrit dans la douceur et la précision.
AïkiCom et les 4 éléments
Une vidéo qui vous présente les 4 éléments découverts lors d'une formation "embodiment" dirigée par Mark Walsh. Les 4 éléments, c'est l'air, la terre, l'eau et le feu. Chacun de ces éléments traduisent des qualités comme des défauts pour des tempéraments-types. Cette vidéo les explore et les met en lien avec les modèles de l'AïkiCom
La vie juste, le taureau et le végétarien
"S'attendre à ce que le monde soit juste envers vous parce que vous êtes quelqu'un de bien, c'est comme s'attendre à ce que le taureau ne charge pas parce que vous êtes végétarien." Rabbi Harold Kushner (When Bad Things Happen to Good People)  
Vivre normalement
Est-ce possible de vivre normalement quand des personnes sont dans le désespoir ou se font tuer, quand des personnes mal intentionnées exploitent la douleur de ceux qui n'ont d'autre choix que de faire fructifier le business malsain pour chercher un lieu de vie et de survie, quand des politiques sensés nous représenter n'agissent ou agissent mal dans la seule optique de rester élus et ont perdu toute vision politique à moyen ou long terme.
La non-violence est un idéal
La non-violence est un idéal pas une utopie. La violence est physique mais aussi passive. Sortir de cette logique en agissant aujourd'hui, dans notre quotidien. Le plus grand défi est de sortir du monde des belles idées et agir concrètement, avec nos proches, dans nos petits conflits.
L'harmonie à tous prix ne mène pas à la paix
Nous sommes des êtres sociaux et c'est dans la rencontre que nous existons, l'un pour l'autre et l'autre pour soi. Nous sommes tous tentés par un monde d'harmonie, d'échanges riches, d'accords et de consensus. Oui mais voilà, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours ! Et ce ne sont pas les parents d'ados […]
1 2 3 8