NE CESSEZ PAS D’ÊTRE GENTILS, SOYEZ FORTS!

Cessez d’être gentil, soyez vrai nous dit Thomas d’Ansembourg dans son best-seller sur la communication non-violente. Si son propos est particulièrement clair et pertinent, nous avons choisis de vous inviter à compléter cette invitation de la CNV en vous offrant de découvrir comment justement ne pas cesser d’être gentil mais bien de développer une forme de gentillesse ou de bienveillance vraie, authentique.

Un proverbe polonais dit que ce sont les premières fleurs qui éclosent qui sont coupées les premières. Dans des environnements durs, concurrentiels nous n’aurions donc qu’à faire le gros dos et devenir requin pour éviter d’être dévoré ?

NON!

Ce livre vous présentera l’AïkiCom, une approche qui fera de vous une ceinture noire de la bienveillance et de contribuer à changer les environnements égocentrés en un monde de coopération, à ne pas vous laisser entraîner dans la spirale de l’agressivité mais bien de montrer que le dialogue peut être plus fort et efficace que l’attaque!

Paru en 2014, le livre « Ne cessez pas d’être gentils, soyez forts » propose de découvrir comment l’AïkiCom permet d’appliquer les principes de l’aïkido à la vie de tous les jours. Bien plus qu’une approche de communication c’est une attitude qui est proposée.
Le livre ambitionne de présenter l’AïkiCom en tant qu’approche universelle et non comme application d’un art martial japonais.

Dans ce livre vous découvrirez comment la pensée du fondateur de l’aïkido rejoint la pensée occidentale et comment intégrer une pratique martiale au quotidien pour générer plus de bienveillance autour de soi.

QUATRIÈME DE COUVERTURE

L’homme est un pont entre la terre et le ciel. Cet ouvrage en explore les fondements en joignant orient et occident, corporel et mental, guerre et paix, harmonie et conflit.Comment vivre en paix, dans le respect des autres mais aussi de soi ? Beaucoup ont déjà tenté de vivre en accord avec leurs valeurs de paix et d’harmonie mais se heurtent à un monde dur qui parfois considère les manifestations de bienveillance comme de la faiblesse. Pourtant il faut être fort pour être gentil. C’est ce que montre cet ouvrage.Au fil de ces pages, vous découvrirez les fondements de l’AïkiCom. Approche corporelle et verbale née de la modélisation PNL de la pratique Aïki pour l’appliquer au quotidien, l’AïkiCom veut révéler la modernité d’une pensée orientale devenue universelle et propose une solution pour faciliter le passage d’un monde individualiste et mécaniste à un univers où tout est relié. Comment devenir fort par le centrage , comment recevoir l’énergie des interactions avec les autres pour transformer le conflit en dialogue constructif ? Ce livre vous invite à suivre le sentier des guerriers bienveillants qui osent l’aventure d’être bien avec soi et avec les autres.

COMMENT SE PROCURER LE LIVRE ?

Vous pouvez commander le livre par internet:

A PROPOS DE L’AUTEUR

Ingénieur de formation, master en PNL et formé à de nombreuses approches de communication, 3è dan de l’Aïkikaï de Tokyo, pratiquant l’aïkido depuis plus de 40 ans et l’enseignant dans son dojo de Namur, il est le concepteur de l’AïkiCom.
Ancien membre du comité directeur de l’association Aiki Extensions, une association internationale qui développe les applications de l’aïkido en dehors des dojos et ayant contribué depuis ses débuts à la Semaine Internationale Aïki pour la Paix, Christian Vanhenten est actuellement fondateur et coordinateur du réseau Applied Aikido (Aïkido Appliqué) qui vise à favoriser l’application des principes de l’aïkido au quotidien pour de meilleures relations dans le respect de soi et des autres.

COMMENTAIRE DE LECTEURS

Catherine: « D’excellentes références comme base d’une réflexion personnelle et longuement murie. Un rapprochement avec l’Aikido à la fois original et évident après avoir lu le livre. En tant que coach professionnel je souscris totalement. Merci pour cet apport ! »

Martine: « Excellent livre. Très concret, facile d’approche. Principes très intéressants du centrage, la verticalité,… qui sont essentiels dans la vie de tous les jours et que je retrouve dans la pratique de l’Aïkido. Ce livre m’a passionnée. Je le conseillerais à qui souhaite en apprendre davantage sur sa relation à soi et aux autres, via les principes de l’Aïkicom. »

Luc: « L’aikido, la communication…C. Vanhenten va puiser à ces deux sources pour présenter un belle façon de vivre les relations. La documentation, les sources et les illustrations sont nombreuses, le texte est majoritairement accessible et l’auteur engagé sur une voie de compassion. A lire! »

Table des matières